Bio

Pendant l’été 2016, Sébastien Frémal, harmoniciste jazz, est contacté par les responsables de Périple-en-la-Demeure, à Limerlé, qui cherchent un groupe de jazz-swing pour faire danser les foules lors de leur « Week-end d’une certaine diversité ». Comme beaucoup de musiciens sont alors en stages, en vacances ou autres, Sébastien propose de tenter une expérience : réunir les musiciens qui sont restés au pays pour monter un concert improvisé. Le jazz étant un style qui se prête bien à cette démarche, Sébastien rassemble une chanteuse, Adèle Freyche, un violoniste, Boris Gueskine, et deux guitaristes, Cédric Pamalio et Anatole Damien pour monter ce projet d’un soir. Après une après-midi de préparation, la troupe s’envole vers Limerlé pour … remporter leur pari avec un concert qui sera fort apprécié. Avec cette première expérience réussie, des liens se tissent entre les musiciens qui réitèrent un concert au café Chez Madeleine à Lille. Renforcée par les percussions de Martin Sciuto, la formation y fait un tabac en assurant un concert alimenté par des rappels jusqu’à la fermeture du bar. La formation décide alors de donner une chance à ce projet qui fournit autant de plaisir à ses membres qu’à son public !

Depuis sa création, la petite troupe a été rejoint par des contrebassistes, Lucien Lenaerts et Hakim Talbi, qui alternent leur participation au concert, et Adèle Freyche a laissé sa place à la talentueuse Emeline Toutcourt.

Fort d’un répertoire étoffé et varié (jazz swing, jazz manouche, blue-jazz, jazz funk, bluegrass …), le groupe cherche à présent les bars, les restaurants, les réceptions, les événements, les festivals et les salles qui cherchent à offrir à leur publique une soirée festive où la frontière entre le public et les musiciens s’efface pour ne laisser place qu’à une grosse fête où tout le monde y trouve son compte !